Ce que les gens détestent dans leur salle de bains et comment y remédier

La conception des salles de bains peut être difficile – voire détestable – lorsque vous essayez de suivre le rythme de l’époque. Réparer tous les éléments indésirables de votre salle de bains peut s’avérer difficile et vous ne savez peut-être même pas par où commencer.

Voici quelques suggestions pour améliorer votre espace, y compris des idées sur la façon de fixer l’éclairage de votre salle de bains et plus encore !

Douche et baignoire


Dans de nombreux foyers, la combinaison traditionnelle de la baignoire et de la douche n’est pas aussi pratique. Pour les personnes qui préfèrent une douche rapide, une baignoire n’est pas utilisée et peut prendre de la place ou simplement rendre la douche plus difficile. Remplacer sa baignoire par une douche fermée est une option que beaucoup de gens choisissent lorsqu’ils rénovent leur salle de bains.

Avec plusieurs types de socles et d’enceintes disponibles, la conversion de la baignoire en douche peut être un processus relativement facile aux possibilités infinies. Ou, si vous aimez prendre un bain relaxant mais que vous vous ennuyez avec votre baignoire dépassée, envisagez de la remplacer par une option plus récente et plus élégante !

Emplacement des toilettes


Une partie frustrante de l’expérience des toilettes est le résultat d’un mauvais placement des toilettes. Si elles sont coincées entre le meuble-lavabo et un mur ou si elles offrent peu d’espace pour les jambes, l’utilisation des toilettes sera ressentie comme une contrainte et un malaise. Bien que les limitations de la plomberie ne vous permettent pas toujours de changer l’emplacement de vos toilettes, vous pouvez essayer de changer son environnement.

Votre vasque est trop encombrant à proximité des toilettes ? Remplacez-le par un lavabo plus petit, en ajoutant une armoire ou une étagère au-dessus des toilettes afin de ne pas perdre un espace de rangement précieux. Votre baignoire occupe-t-elle l’espace nécessaire pour les jambes ? Passez à une douche indépendante avec un socle plus petit et une porte coulissante.

Manque de place

Une plainte courante est le manque d’espace au niveau du lavabo pour plus d’une personne. Le fait d’avoir un meuble de salle de bain double ou simple peut donc faire une différence considérable pour votre salle de bain. Pour les couples, les familles et les colocataires, une modification du meuble-lavabo de la salle de bains qui remplace un lavabo par deux peut constituer une amélioration considérable. Si vous voulez plus d’espace, mais que vous ne voulez pas d’un meuble-lavabo double, le fait d’échanger votre meuble-lavabo plus grand contre un meuble-lavabo mural ou sur pied peut vous permettre de libérer le peu d’espace supplémentaire dont vous avez besoin.

Éclairage

L’éclairage a tendance à être une réflexion après coup dans le processus de conception de la salle de bains, car la majorité de l’attention est portée sur les équipements essentiels de la pièce. Votre salle de bains peut donc être mal éclairée ou mal placée, ce qui peut diminuer votre amour pour les autres aspects de la pièce.

Améliorer l’éclairage de votre salle de bains est le moyen idéal de rajeunir l’espace. Commencez par examiner l’emplacement de votre plafonnier. Lorsque les luminaires montés et l’éclairage encastré sont placés directement au-dessus de votre tête, ils peuvent produire des ombres peu flatteuses et dures. Ces luminaires devraient plutôt être installés dans des espaces ouverts ou des allées dans la salle de bains.

Vous pouvez également éteindre vos ampoules pour obtenir un éclairage plus doux et plus lumineux. Les lampes à LED sont non seulement efficaces sur le plan énergétique, mais elles peuvent aussi offrir un effet plus doux en émulant la lumière naturelle dans un espace où il n’y a pas beaucoup de lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *